Que penser des compléments alimentaires … ?

Depuis quelques années, le marché regorge de produit plus ou moins miracles pour être moins fatigué, avoir bonne mine, perdre quelques kilos, bref, retrouver sa vitalité.

Et vous, en bon consommateur, vous cherchez la recette ou la pilule miracle qui fera de vous quelqu’un d’autre.

STOP !

Tout ceci n’est qu’illusion et la vraie solution, vous l’avez en vous !

Commencez par modifier votre hygiène de vie, apprenez à respecter un rythme repos -activité qui vous soit adapté, prenez le temps de réapprendre à respirer, à vous reconnecter avec vous-même et avec le monde qui vous entoure et surtout, surtout, optez pour une alimentation sensée, c’est-à-dire optimale !

Mais oui, ces vitamines que vous cherchez désespérément dans des compléments alimentaires vous pouvez les trouver dans votre alimentation, il suffit simplement de faire les bons choix :

Les aliments les plus reminéralisants sont par exemple : les carottes, le cresson, les jeunes pousses d’épinards, la laitue, les graines germées #8230;

Pensez aussi aux herbes aromatiques, vous pouvez les faire pousser sur votre rebord de fenêtre, facilement et elles regorgent de vitamines, minéraux et oligo éléments.

Savez-vous, par exemple, que le persil contient 200mg/100g de vit C alors qu’une orange ne vous en apporte que 5mg/100g, un kiwi 80mg/100g. Et le persil, c’est aussi, du potassium, du calcium, du fer, du magnésium…

Et ce qui est vrai pour le persil est vrai pour la ciboulette, le basilic, la menthe, le romarin, la sarriette, le thym…Toutes ont des propriétés bien souvent insoupçonnées mais qu’il ne faut cependant pas négliger.

Consommez les de préférences fraîches et ciselez (ne les passez pas au mixer) pour en garder les bénéfices et la saveur.

Pour profiter au mieux de ces cocktails de vitamines naturelles, votre corps a certainement besoin, avant tout, d’éliminer les toxines. Pensez-y !

Ce n’est qu’une fois votre alimentation et votre hygiène de vie modifiées, que vous pourrez, voir de manière objective avec un professionnel, si vous avez encore besoin de complément alimentaire.

Marie-Laure Veyre
Naturopathe
http://www.marielaure-veyre.com

Source: http://www.contenulibre.com/11-sante_et_bienetre

Rejoins le club en ligne , c’est gratuit!

Inscription Club Reagir
En cadeau Recevez notre guide  » Principe de bonne nutrition « 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s