6 mouvements pour un beau fessier !

Six exercices à essayer pour renforcer vos muscles fessiers

Un beau fessier en 6 mouvements !

Les exercices qui font travailler le bas du corps peuvent permettre de tonifier vos muscles et brûler des calories .

Les fessiers sont régulièrement mis en avant dans les médias .

Je vais vous indiquer quelques mouvements qui ciblent plus particulièrement les muscles ischion-jambiers, les mollets et les fessiers.

Ces muscles permettent la marche ,la course et bien d’autres sports. Peut importe la raison qui vous pousse à vouloir tonifier votre postérieur, rien que le fait d’ajouter à votre activité sportive quotidienne quelques exercices ciblés sur le bas du corps plusieurs fois par semaine vous aidera à vous approcher de votre objectif.

Testez ces six exercices pour renforcer vos muscles fessiers !

Prévoyer un peut de matériel pour réaliser ces exercices.

  •  une marche
  •  une barre lestée 
  • une paire d’haltères.

Pensez à utiliser le poids de votre corps, si vous ne disposez pas de ces accessoires.

Faites 2 à 3 séries de 12 mouvements pour un entraînement complet. Dans cette vidéo, vous verrez comment réaliser les mouvements.

  1. Squat multidirectionnel avec barre.
    • Ce mouvement met votre capacité de coordination au défi, sollicite les muscles fessiers et travaille les muscles intérieurs de la cuisse.
  2. Fente avant, pied arrière sur la marche, avec mouvement de genou.
    • Cet exercice fait travailler les quadriceps, les mollets et les fessiers, tandis que le mouvement de genou sollicite les muscles fléchisseurs de la hanche.
  3. Sauts.
    • Mouvement complet du bas du corps qui sollicite les fessiers, tout en travaillant les mollets et les muscles profonds.
  4. Fentes révérence, suivi d’un lever arrière de la jambe.
    • Cible l’extérieur des muscles fessiers, et ischio-jambiers.
  5. À quatre pattes, haltère derrière le genou, lever de talon vers les fessiers.
    • Excellent pour les muscles profonds, les ischio-jambiers et les fessiers.
  6. À quatre pattes, haltère derrière le genou, lever de talon vers les fessiers et genou vers l’extérieur.
    • Cible les muscles des hanches et les fessiers.

Ajouter la course à pied à votre programme ciblant le bas du corps.

Pensez que la course rapide ou avec dénivelé renforce  également les muscles et peut également vous aider à développer vos fessiers.

*Conseil. Faites une séance de course rapide une fois par semaine, en mode fractionné, c’est-à-dire en alternant 15 secondes au maximum de votre vitesse, et 30 secondes de jogging.

Répétez cet exercice plusieurs fois (8),n’oubliez pas de l’associé à vos échauffement et à des étirements pour un entraînement équilibré et complet .

Si vous avez pour objectif de développer vos muscles dans cette zone, alors veillez à associer vos entraînements à une alimentation équilibrée, en restant attentif à votre consommation de protéines.

Quoi de mieux qu’une une séance de sport pour nous rapprocher de nos objectifs de forme et de silhouette.

Ne perdons pas de vue que nous sommes tous différents et que la silhouette est également affaire de génétique et de mode de vie.

Une nutrition équilibré et le sport peuvent vous aider à vous apporter du bien être et modifier votre silhouette dans une certaine mesure.

Restez fière de vous même si vos résultats sont différent de ceux que nous renvoie les médias

 

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