05-09-Que manger le soir pour maigrir

L’image contient peut-être : fruit et nourriture

Que manger le soir pour maigrir : menus et recettes minceur pour des repas légers du soir

Quand on fait un régime ou quand on cherche à mincir, on se demande souvent que manger le soir pour maigrir? En effet, la plupart d’entre nous travaillent la journée et dorment la nuit. Ce rythme permet de perdre des calories du matin au soir, selon l’activité de chacun. Cependant, la nuit le corps se repose et ne dépense pratiquement pas d’énergie, au contraire, l’organisme fait ses réserves et stocke les graisses accumulées qui n’ont pas été éliminées par une activité sportive par exemple. Comment s’organiser pour prendre des repas peu caloriques le soir dans le but de maigrir plus vite? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article.

Pourquoi est-il important de manger équilibré le soir ?

Manger équilibré le soir est une étape incontournable (lorsque l’on ne travaille pas la nuit) pour qui veut maigrir efficacement. Les aliments trop gras ou trop sucrés ingurgités avant la nuit sont en effet stockés par l’organisme et souvent transformés en graisses. Prendre un repas léger le soir vous permettra d’apporter le strict nécessaire à votre corps, sans excès, afin de bien dormir, de bien digérer et de surtout de ne rien stocker.

Qu’est-ce qu’un repas peu calorique pour le soir?

Les calories sont très présentes dans les aliments sucrés, les huiles et toutes les matières grasses. Prendre un repas léger le soir signifie éliminer ces aliments caloriques qui n’ont aucun effet bénéfique sur votre organisme si ce n’est celui de répondre à vos envies gourmandes. Un menu léger pour le soir se compose donc d’aliments pauvres en calories et riches en fibres afin d’apporter un effet rassasiant.

Les aliments à éviter le soir

Ces aliments sont à éviter si l’on veut maigrir (liste non exhaustive) :

– Les chips ;
– Tout aliment frit ;
– Les saucisses ;
– Les viandes grasses ;
– Les plats en sauce ;
– Les huiles ;
– Les aliments sucrés (yaourts aux fruits, crèmes dessert, etc.) ;
– Le riz blanc, le pain blanc ;
– Les cacahuètes et autres fruits secs ;
– Les sodas ;
– L’alcool;

Les aliments minceur à favoriser le soir

Ces aliments sont à intégrer à votre guise dans vos menus du soir (liste non exhaustive) :

– Légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches, etc.) ;
– Légumes verts ;
– Salades, tomates, aubergines ;
– Riz sauvage ou complet ;
– Viandes maigres ;
– Œufs durs ;
– Tisanes sans sucre ;
– Produits laitiers 0 % ;
– Poissons.

Régime soupe le soir

La soupe représente un excellent repas léger pour le soir, facile à préparer, elle rassasie tout en apportant des fibres et des vitamines. Les légumes sont des aliments qui font maigrir, leurs différentes variétés ainsi que les saisons offrent un large choix de recettes minceur du soir. Vous pourrez par exemple choisir de faire une soupe aux légumes verts un jour, du potiron et des carottes le lendemain, etc. Varier les couleurs et les saveurs sera une bonne occasion de faire le plein de vitamines et de minéraux tout en bénéficiant de l’effet coupe faim des légumes riches en pectines.

Manger des fruits le soir

Vous ressentez le besoin de terminer votre repas régime du soir par une note sucrée ? Manger des fruits avant la nuit peut vous aider à atteindre la satiété tout en vous apportant un minimum de calories. Les fruits sont faciles à digérer, ils sont pleins de vitamines et de fibres qui faciliteront le transit et donc, l’élimination. Vous pourrez découvrir ici une liste des fruits qui font maigrir rapidement.

Les bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids

Pour perdre du poids efficacement, vous devrez vous poser la question « que manger le soir pour maigrir ? » avant même de faire vos courses. Prenez cette habitude et faites en sorte de faire disparaître certaines denrées de votre réfrigérateur. Favorisez les aliments pour maigrir et préparez-vous mentalement à manger un repas du soir léger. Faites vos achats en fonction des recettes minceur pour le soir que vous aurez choisies, pas plus ! Évitez à tout prix les grignotages, surtout devant la télé avant d’aller vous coucher.

Le cuiseur vapeur, un ustensile pratique pour réaliser rapidement les recettes lights pour le soir

Vous souhaitez réaliser des plats légers pour le soir ? Le cuiseur vapeur vous offre la possibilité de préparer des recettes minceur simples et diététiques. Ce type de cuisson permet de plus de conserver les minéraux des aliments. Choisissez un cuiseur vapeur programmable, vous pourrez ainsi préparer vos aliments à l’avance (le matin par exemple) et trouver votre repas minceur du soir pratiquement prêt en rentrant du travail.

Si vous avez besoin d’aide pour mincir, contactez votre coach Herbalife pour un bilan nutritionnel

 

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